Identifiez les programmes familiaux auxquels vous êtes soumis.e et comprenez le sens de vos maux pour redevenir maîtres.ses de vos vies avec le Décodage Biologique

Le décodage biologique employé au sens large du terme est une thérapie qui permet de prendre conscience de nos programmations cellulaires, nos conditionnements. Il peut s’agir de répétitions de schémas familiaux ou de maladies. Ancrés en nous à notre insu, ils constituent pourtant une solution plus acceptable pour notre cerveau au moment où nous vivons un choc émotionnel. Quels sont les événements ou chocs ressentis par vos parents et qui auraient un impact sur vous ? Quelle compréhension de votre présent cela induit ? Que vient vous signifier cette maladie ? Voici mon approche et ce que vous pourriez tirer des séances de décodage biologique.

Des périodes distinctes de nos vies pour une compréhension approfondie de notre histoire ou de nos maladies

À l’origine, sage-femme de formation, la famille m’a toujours intéressée. C’est pourquoi je me suis formée en 2012 et 2013 avec Hervé et Mireille Scala au décodage biologique. À cette même époque, j’ai enfin pu devenir mère. Je donnais naissance à ma fille en juillet 2013. J’ai donc terminé la formation avec elle dans mes bras.

 L’étude des mécanismes de la santé chez l’être humain permet de distinguer 4 grandes périodes de nos vies. Chacune donnant l’occasion de travailler de 4 façons différentes.

Le Décodage Biologique ou le sens d’une maladie. L’étude de l’histoire d’une pathologie, de son origine et du sens qu’elle prend pour la personne est ici la clé. L’organe touché, la fonction concernée sont des indices à exploiter dans cette approche.

La Bio-PsychoGénéalogie. Elle nous libère du poids de nos ancêtres par l’étude de notre arbre, l’impact du passé et son ressenti sur le présent. Nous comprenons quelle place nous occupons dans notre famille. Nous identifions les projections familiales qui pèsent sur nous. Nous faisons place nette pour nos enfants.

Le Projet-Sens. Appréhender la répercussion sur nos cellules, du vécu psychologique de nos parents pendant notre période périnatale. Quelle empreinte autour de notre naissance portons-nous ? Comment ma mère a t’elle vécue sa grossesse ?

Les Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés. Ils permettent de nous libérer de nos programmes dans le présent. Il s’agit de décrypter nos cycles de vies, répétitions de schémas avec des dates anniversaires par exemple.

L’identification de ces mécanismes nous donne différentes clés pour pouvoir aller mieux.

Enclencher un processus de transformation pour accéder à la guérison grâce aux séances de décodage biologique

Le décodage des maladies, de notre arbre généalogique ou de la période autour de notre conception et de notre naissance nous procure des bienfaits à différents niveaux.

 

  • Identifier les systèmes de croyances qui nous pilotent, nos conditionnements familiaux avec l’analyse des répétitions de nos schémas familiaux (dates anniversaires, maladies, blocages, dettes de notre clan…).
  • Nous réconcilier avec notre bagage familial, se débarrasser d’émotions négatives en prenant le poids de notre histoire familiale.
  • Pouvoir prendre notre juste place.
  • Comprendre d’où nous venons, nous permet de savoir qui nous sommes. Nous nous réapproprions notre projet de vie. Nous devenons acteurs.rices à part entière de nos vies, sans pilotage automatique.
  • Enclencher un processus de guérison qui vient en soutien à un traitement médicamenteux dans le cas d’une pathologie chronique ou pas.

 Quelques séances peuvent suffire, mais parfois il peut être nécessaire d’approfondir pour aboutir à l’arbre de guérison ou un mieux-être.

Le décodage biologique en pratique : 4 outils complémentaires

Le déroulement d’une séance diffère en fonction de l’approche choisie. L’étape de vie ciblée conditionne, elle-même, l’outil et la séance.

  1. L’histoire d’une maladie
    La maladie, inscrite chez la personne, est signifiante. Elle donne énormément d’indications sur les maux qui n’ont pas été acceptés. La partie de notre corps qui est touchée ou sa fonction ont une signification. Nous étudions alors l’histoire de la maladie en question chez la personne, mais aussi parfois dans sa famille. 
  2. L’arbre généalogique
    Vous êtes invité.es à dessiner votre arbre généalogique sur 4 générations à main levée sur une feuille de format A3. Plusieurs versions intermédiaires sont possibles jusqu’à votre arbre de guérison. Ici, il n’est pas question de juger l’histoire de nos ancêtres. C’est un travail sur le passé, mais avec le ressenti du présent. Nous prenons le poids de notre histoire et du vécu de nos aïeux.
  3. La période périnatale
    La période concernée par ce volet va de 9 mois avant notre conception à la première année de notre vie. Il est déjà établi que, lors d’une grossesse, la mère transmet à son fœtus des ressentis. Ces émotions, si elles sont vécues dans l’isolement, peuvent alors s’inscrire chez l’enfant. Le but ici est donc de comprendre ce que vivaient nos parents au moment de notre conception. Quel sens avait leur projet de vie pour nous, avant même notre conception ?
  4. Nos cycles de vie
    Différentes périodes de notre existence sont mises en évidences et segmentées pour mieux les analyser. Cela nous permet de comprendre d’où viennent les blocages que nous vivons. Et lorsqu’un schéma se répète, de pouvoir sortir de ce mode automatique face à une situation. Nous pouvons alors reprendre les rênes de notre vie.

Le tarif d’une consultation de décodage est de 9000 FCFP pour une heure.

Une séance de décodage biologique peut revêtir différentes facettes. Comme les multiples pans de notre vie, nos conditionnements sont multi-factoriels. Il convient alors de pouvoir travailler sur différents aspects de nos vies en fonction de l’angle qui nous parlera. Aborder une maladie, ce qui a fait sens pour nos parents au moment de notre conception ou l’histoire plus générale de notre famille, nous permet d’évoluer vers un sentiment de liberté, de légèreté. Le travail est conséquent, le parcours parfois tumultueux, mais il éclaire de façon certaine.

Je me réconcilie avec mon histoire familiale et j’enclenche le processus de guérison